L'objectif de Nazr-e-Kaaba

Nazr-e-Kaaba est une plateforme pour réaliser et communiquer le message de la Vérité Universelle comme essence de l'Islam dans une période de l'Unité.

Nazr-e-kaaba est une vision inspirée qui englobe le monde de la spiritualité et la révélation mystique. Le nom est significatif à cause des deux symboles qu'il représente: l'oeil et la Kaaba. L'oeil est l'instrument de la vue, l'organe à travers lequel nous regardons. La Kaaba est le centre, le lieu de dévotion et le symbole de la demeure du Divin. Dans le monde extérieur, la Kaaba et le sanctuaire sacré construit à la Mecque comme Maison de Dieu. Dans le monde extérieur de l'être humain, la Kaaba est le coeur où Allah réside et peut être trouvé. C'est pourquoi l'oeil de la Kaaba est le regard du coeur. Il est ce que le coeur voit, la perception interne de l'âme éveillée.


Lorsque l'oeil du coeur commence à voir, l'oeil de la Kaaba s'ouvre. Lorsque nous recevons le don de la vision intérieure les deux mondes commencent à résonner en tant qu'un seul pour nous. Nous sortons du monde de la dualité pour entrer dans l'infinitude de l'Unité.

Nazr-e-kaaba est devenu une vision complète de notre travail car son symbolisme porte un pouvoir mystique et révélateur en soi. Nous vivons actuellement dans une période où l'oeil de la Kaaba s'ouvre et son regard révélateur, illuminant, pénétrant et clarifiant est transpercé au monde. Qu'est-ce que cela veut dire? Cela signifie que le coeur humain collectif est éveillé aux dimensions intérieures de la vie par l'illumination de la vue du coeur. Lorsque l'oeil du coeur s'ouvre complètement, il reconnaît son lien avec le lien physique de sa manifestation.

Sur le plan géographique, la Kaaba à la Mecque marque le centre de la terre. Sur le plan biologique, le coeur manifeste son centre. Sur le plan spirituel c'est l'oeil du coeur.

L'être humain est, par nécessité bipède, avec un pied dans le plan physique et un autre pied dans le plan spirituel. Afin de devenir un véritable homme, l'homme fonctionnel doit atteindre le point d'équilibre entre les deux dimensions de son être. Le point d'équilibre est le coeur. Le lien entre le coeur géographique et le coeur biolofique est très important car à moins de trouver une liaisondirecte entre les deux, le corps de l'être sur le niveau de la manifestation reste dans un état de déséquilibre. Lorsque le coeur humain s'harmonise avec le coeur géographique, l'équilibre est rétabli. Cet équilibre accorde la vision parfaite sur tous les plan et les sphères de l'existence. C'est presque comme la correction de la vue humaine. Comme la myopie, la presbytie, l'astigmatisme sont un défaut de la vue dus à un certain décalage. De la même façon le manque de connexion entre le centre humain et le centre physique résulte de fausses perceptions.

La Kaaba est la maison de l'Islam, la maison de Dieu et le lien de retour des Musulmans, ceux qui se soumettent à la Source de leur existence. Allah est la Source Véritable, l'Etre suprême de l'existence. Sa Maison est la demeure de tous. Ses croyants sont tous ceux qui l'ont trouvé dans le coeur de leur être et se soumettent à Sa Présence et Son autorité. Dans la Kaaba du coeur, lorsque nous reconaissons la Vérité et que nous offrons notre soumission à Son Pouvoir, nous entrons dans la Citadelle de l'Islam. Certains trouvent la Citadelle de l'Islam dans leur intérieur d'abord, d'autres le reconnaissent dans la Mecque extérieure. C'est la différence entre l'exotérisme et l'ésotérisme.

Ce qui est important c'est que les deux doivent comprendre l'unité de deux espaces. C'est seulement en atteignant ce point d'union que toutes les différences seront dissipées et que la vérité peut être révélée. C'est seulement à ce moment-là que la juste vision sera restaurée.

C'est pourquoi nous soulignons la nécessité impérative d'aligner l'oeil de la Kaaba et l'oeil du coeur. Nous avons vu ce qu'est l'externalisme en soi, nous avons fait l'expérience du monde de l'intériorité, à présent nous devons regarder avec un seul oeil, l'oeil de la Kaaba. Le don de l'oeil de la Kaaba est un outil supplémentaire accordé par la Grâce divine comme point de départ et de compréhension d'une nouvelle époque pour vivre l'unité.

L'oeil de la Kaaba est une plateforme pour diffuser cette connaissance, partager ce don de l'Unité et accroître cette énergie vers tous ceux qui souhaitent atteindre cette destination.

Que La Lumière Eternelle de la Source et le Souffle de la vie de l'Unité pénètrent en nous avec la Lumière vivante de la Vérité. Amen.

Naila Amat-un-Nur Tiwana

Traduction Najma